Les Taureaux

historique
Les Taureaux voient le jour en même temps que le Clignancourt Rugby Club en 2002 sur l’impulsion d’une « bande de potes qui voulaient jouer au rugby sans se prendre la tête ». Comme ils habitaient rue de Clignancourt dans le 18eme arrondissement de Paris, ils ont donné le nom de leur rue au club, lui donnant de fait un ancrage dans le nord-est parisien.  Après un passage au stade Pablo Neruda à Saint Ouen (merci l’équipe folklo des Poux du Red Star !), un au stade Pershing au Bois de Vincennes (merci la Mairie de Paris !), c’est au Stade Ladoumègue à Porte de Pantin que les Taureaux ont atterri. Et depuis, on a bien évolué … 
qui sommes-nous ?
Nous sommes une quarantaine de joueurs aux profils, niveaux et âges différents. Notre force ? Cette pluralité et diversité ! Nos points en commun ? Une détermination à faire des envieux, un amour inconditionnel pour le ballon ovale, des corps (plus ou moins) de rêve, des amitiés résistant à toutes épreuves, un humour à rendre jaloux Gérard, l’habitué du PMU, un besoin vital de plaquer et le fait de ne pas pouvoir s’empêcher de marquer des essais. 
Que faisons-nous ?
Jusqu’en 2016, les Taureaux évoluent dans le « championnat des clubs du samedi » originalité parisienne de la Fédération Française de rugby (FFR).   Par la suite, trouvant que la FFR s’occupait plus de l’équipe de France que les clubs du samedi (on ne comprend toujours pas pourquoi …), le Club a décidé de jouer en FFSE (Fédération française du sport en entreprise)  Parti avec une poignée d’équipes, son championnat gonfle pour atteindre aujourd’hui 4 divisions de 14 équipes. Les Taureaux ont passé deux ans en 4ème division avant d’atteindre la 3ème division où on évolue actuellement à raison d’un match tous les deux samedis.

ambition

Monter en 3ème division : check !  

Atteindre régulièrement les phases finales dont les finales en 3ème division : check !  

Maintenant, il est temps de “passer la 2ème” 

Alors, que tu sois débutant ou confirmé, si tu es ambitieux, sérieux (mais pas trop non plus), désireux de rejoindre une équipe déterminée , il n’y a plus à tergiverser, lance toi et rejoins nous

équipe féminine

les Vaquitas

équipe masculine

les Taureaux !

retour